boudhisme et sexualite

Toute activité sexuelle est fortement déconseillée, voire interdite, aux moines et aux nonnes, et autorisée pour le commun des gens. Bien que non obligatoire le …

12.10.2018 – bouddhisme tibétain. L'actualité de cette année a été suffisamment fertile en événements traitant de la sexualité pour que nous abordions cette …

On m'a demandé de parler aujourd'hui de l'éthique sexuelle dans le bouddhisme. De toute évidence, la sexualité est un sujet de grand intérêt, surtout lorsque …

Sans appliquer la psychanalyse au bouddhisme, visons plutôt le rapport entre le bouddhisme et la culture, pris par l'idéal « morale sexuelle civilisée des …

11.10.2018 – bouddhisme et sexualite 01 Mais lorsque nous en avons parlé avec Bhante Henepola Gunaratana – ou « Bhanteji », comme il est appelé …

10.10.2015 – La passion sexuelle est considérée comme dangereuse, car mène à un attachement excessif. Ce type de relation est basée sur les pulsions qui s …

04.07.2016 – La sexualité est pour le bouddhiste un danger propre à plonger les êtres dans les affres de la passion et de la souffrance. Par Philippe Cornu*.

29.03.2009 – 1 : Bouddhisme et sexualité. Le Bouddhisme primordial à hésité entre le rigorisme moral et le reversement des valeurs ambiantes au nom …

L'opinion généralement reçue chez les gens de l'extérieur attribue au bouddhisme une conception plutôt pessimiste de la sexualité : on connaît les règles …

14.06.2016 – Sans appliquer la psychanalyse au bouddhisme, visons plutôt le rapport entre le bouddhisme et la culture, pris par l'idéal « morale sexuelle …